lundi 5 mai 2014

Challenge Enduro avec le Spads

Ce WE, nous étions invités par les Spads de Verneuil à une petite session privée enduro dans la forêt de l’Hautil. Au programme 3 spéciales chronométrées à faire chacune 2 fois. Mais pas de prise de tête, on n’est pas là pour la compète mais pour passer un bon moment en forêt et sous le soleil.




Dimanche matin, nous rejoignons nos compagnons du jour au départ. Comme on est en avance, on fait un petit tour « reco » d’une des spéciales. Le ton est donné, c’est très orienté DH avec des sauts et des petits virolos dans tous les sens. Pas comme chez nous quoi ! Le terrain est nickel, sec mais pas trop, avec un max de grip.
Première descente et mes 2 compères du jour partent pleine balle à la poursuite de Gaby et de son gros vélo (tiens c’est marrant quand on y repense, c’est le podium du jour !) Quelques dizaines de mètres plus loin, je découvre Benoit en vrac sur le côté et train de gémir… une bonne boite à froid, rien de tel pour se remettre l’esprit en place ! Rien de grave toutefois et après quelques instants à reprendre sa respiration, on repart.
Le temps est venu pour la première spéciale. Nous sommes finalement une 15aine au départ. S’enchainent ensuite les spéciales dans la toute bonne humeur, ainsi que dans les liaisons pour remonter au départ. C’est vraiment sympa.
La première spéciale est effectuée 2 fois. C’est vraiment celle que j’aime le moins, trop orientée DH pour moi, avec beaucoup de sauts. J’évite pas mal et perds aussi pas mal de temps. La deuxième spéciale est un peu plus proche de ce que j’aime. Malheureusement, on ne la fera qu’une fois. Pareil pour la dernière spéciale.
Le temps passant vite on ne pourra donc faire que 4 des 6 spéciales prévues, et la sortie s’achève avec une petite collation à l’arrivée. On a vraiment passé une super matinée et constaté qu’on va vraiment plus vite quand on sait sauter ! A travailler donc.





Un grand merci au Spads de nous avoir invités pour cette matinée et surtout à Kazou pour son organisation. Un grand merci également à tous les participants pour votre bonne humeur. En espérant vous voir tous début juin à Guerville. Ça sera moins DH pour sûr !

Toutes les informations sur le site du Spads (classements, photos...)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire